Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mumU et ses passions
Archives
15 octobre 2010

Le temps d'un apéritif

Photo_2_392 Un apéritif en famille, mais voici ce que j'ai réussi à présever le temps d'une photo, comme ils aimaient, ils mangeaient et d'un coup oh ! ma photo, mais il a fallu lutter le temps de la photo qu'ils ne mettent pas les mains.   

Tartelettes tomates et jambon, sorbet au petit pois

Pour 4 Pers - Préparation 15 mm - Cuisson 25 mm - Congélatioon 2h minimum

Pour le sorbet 200 g de petit pois écossés ou petit pois surgelés - 1 gervita nature - 1 pincée de sucre - 1 blanc d'oeuf -

Pour les tartelettes  : 1 rouleau de pâte feuilletée - 8 tomates cerises moyennes - 2 fines tranches de jambon de pays ou jambon blanc - 1 cuillère à soupe de ciboulette (facultatif) - huile d'olive - sel - poivre.

Le sorbet : Faites cuite les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 10 mm. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide et mixez-les avec le gervita, le sucre et le blanc d'oeuf.

Versez la préparation dans un bac et mettez-la au congélateur 2 h au minimum.

Les tartelettes : Découpez des disques dans la pâte feuilletée. Préchauffez le four à 180° C (th 6). Rincez les tomates, coupez-les en fines rondelles, déposez-les sur les disques de pâte, salez et poivrez. Ajoutez le jambon en lamelles, parsemez si vous le désirez de ciboulette, puis ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive. Faites cuire les tartelettes dans le four sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé pendant 10 à 15 mm.

Laissez-les tiédir et servez-les avec le sorbet.

Il me restait du sorbet alors j'ai fait des verrines sorbet petits pois  lardons.

Muffins courgette chèvre

Pour 4 pers - préparation 10 mm - cuisson 25 mm -

1 courgette - 1 oeuf - 100g de chèvre - 8cl de lait - 150g de farine - 3 cuillères à café de levure chimique - 6 cl d'huile d'olive

je n'ai pas mis de sel car si votre chèvre est un peu salé, trop c'est trop. 

Préchauffez le four Th 6  - 180°C

Râpez grossièrement la courgette sans la peler et émiettez le fromage de chèvre.

Dans un saladier tamissez la farine et ajoutez la levure. Dans un autre récipient battez l'oeuf avec l'huile d'olive et le lait.

Incorporez la courgette râpée et le fromage de chèvre. Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.

Répartissez votre préparation dans de peits moules en silicone. Enfournez pour 25 mm. Vérifiez la cuisson, sortez les muffins et les laissez quelques minutes dans leurs moules avant de les démouler.

Publicité
Commentaires
I
Et bien pour Halloween le sorbet petit pois va trouver sa place dans mes p'tits verrines !! <br /> <br /> Merci pour cette idée !!<br /> <br /> Bisous ensoleillés !<br /> <br /> Isa H.
D
bien sympa..sorbet aux petits poids...faut essayer...;bon week end et gros bisous
D
Bien sympathique ce menu !<br /> Je ne connaissais pas ce sorbet, merci pour la recette.<br /> Bises.
M
salut ma copine,<br /> <br /> lundi j'ai oublié de te demander la recette, c'est chose faite, à bientôt Bises Murielle
C
que tes invités tellement cela a l'air appétisant !!!<br /> <br /> je suis contente d'avoir découvert ton blog<br /> <br /> bises
mumU et ses passions
Publicité
mumU et ses passions
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité