Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mumU et ses passions
Archives
29 octobre 2010

Gratin de pommes

Une envie de faire un gâteau, en ce moment c'est les pommes, et puis une carte postale, j'aime acheter des cartes avec des recettes, j'en ramène d'un peu partout,  je cherche pour les avoir à porter de la main, un présentoir à cartes postales mais mural pour les mettre bien évidement dans ma cuisine, à chaque chine je regarde mais pas facile à trouver, un jour peut être, bon enfin revenons à la recette, je vous fait découvrir ma carte et je vous donne la recette,.

DSCN3512 Pour la réalisation de ce gratin pour 6 pers

1 kg de pommes - 130g de farine - 150g de beurre - 150g de sucre - 100 g de poudre d'amandes - 1 cuillère à café de cannelle.

Four th 210 ° - Cuisson environ 20mm

Mélangez  farine, sucre, poudre d'amandes cannelle, beurre  coupé en dés. Malaxez la pâte qui doit être granuleuse. Epluchez et coupez les pommes en cubes. Les mettre dans un moule légèrement beurré et couvrir  de votre pâte. Laissez dorer votre pâte, servir tiède sans démouler.  Je n'ai mis que 120 g de sucre.

Voila le résultat, quelle bonne odeur de cannelle hier soir dans ma cuisine. Et puis avec la pomme tout est beau et bon.

DSCN3521 DSCN3524      

Publicité
Commentaires
L
J'appèle ça un crumble, dessert que j'ai fait lors d'un séjour d'un correspondant Anglais de mes enfants, depuis cela a toujours autant de succès, accompagnée d'une crème anglaise (of course!) Bonne continuation.
M
salut ma copine,<br /> est ce celui que nous avons mangés avec Ilan, j'en fais un ce matin, bises Murielle
M
Le genre de dessert que j'adore!!<br /> bisous du soir et bon week-end<br /> maman Mule
C
je suis comme toi j'adore ce genre de cartes postales en plus elles sont généralement tres jolies<br /> <br /> bonne soirée
D
C'est tout ce que j'aime ... sentir la douce odeur des pommes et de la cannelle flotter dans la maison !<br /> Bises.
mumU et ses passions
Publicité
mumU et ses passions
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité