Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mumU et ses passions
Archives
6 octobre 2009

Recettes

Une recette de pâtes facile que j'ai réalisé un soir, la déco de ma table était sur le thème ...

Vous retrouverez ma table côté déco.

  Les Conchiglionis farcis aux légumes

Pour 4 pers

20 conchiglionis,  1 poivron vert,  1 poivron rouge, 1 poivron jaune,

5 cl d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, 60 g de parmesan, 15 cl de coulis de tomates, 5 cl de vin blanc

1/2 oignon, sel poivre

Nettoyez les poivrons, ouvrez-les, retirez les pépins et les parties blanches, puis coupez-les en petit dès (c'est ce qui est le plus long dans la recette)

Epluchez et hachez les gousses d'ail et l'oignon et faites-les fondre 2mm dans une poêle avec 3c. à s. d'huile d'olive. Ajoutez les poivrons, laissez cuire 10 à mm à feu moyen, en remuant. Salez et poivrez

Faites cuire les pâtes 5 mm (pas plus) dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les, rafraîchissez-les sous l'eau froide. Mélangez le coulis de tomates avec le vin blanc, versez-le dans le fond d'un plat à gratin. Préchauffez le four th. 6.

Garnissez les pâtes avec les poivrons cuits, (et oui ) déposez-les dans le plat, sur le coulis. Râpez le parmesan directement sur les pâtes, arrosez du reste d'huile d'olive et enfournez 15 à 20 mm jusqu'à ce qu'elles soient gratinées. Servez aussitôt.

C'est très bon, les assiettes et les plats étaient vides, c'était bon signe.

Et en dessert mon Tiramissu dont voici la recette

Pour 6 personnes

250g de mascarponne, 3 oeufs; 65g de sucre en poudre, 100g de biscuits à la cuillère, 1/2 verre à liqueur de marsala, du café fort.

Dans un saladier battez 3 jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez 1/2 verre à liqueur de marsala.

Mélangez le tout, ajoutez le mascarpone.

Montez les blancs en neige avec un pincée de sel, incorporez ce mélange au premier appareil.

Trempez les biscuits dans du café fort.

Disposez les biscuits dans le fond d'une verrine, versez la crème, à nouveau une couche de biscuits, une couche de crème.

Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures où faire la veille.

Au moment de servir saupoudrez de cacao amer.

Un vrai régal.

Bon appétit, j'attends vos commentaires.

Bon là je repars dans ma cuisine.

Publicité
Commentaires
mumU et ses passions
Publicité
mumU et ses passions
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité